Minibus : Un démarrage en fanfare

Quand début juillet Jérôme Dumont, Président nouvellement élu au Département, est venu remettre officiellement le véhicule à Paulin (Président de l’USAM) celui-ci était loin de se douter de l’engouement suscité par ce nouveau matériel.

A peine était-il proposé aux associations du secteur qu’il se trouvait sollicité de toutes parts. C’est de cette façon, qu’après une période estivale d’utilisation par le Comité cycliste Meusien, l’Aroeven de Lorraine, l’association Familles rurales de Clermont à plusieurs reprises, le minibus a débuté sa carrière au service de l’USAM en septembre avec déjà plus de 4000 kms au compteur.

Il a, depuis, pris une vitesse de croisière au service de nos jeunes sportifs. Principalement utilisé le weekend pour le championnat de handball dans lequel l’USAM a engagé 11 équipes, il transporte, en semaine, les jeunes badistes à Varennes le lundi et à Sainte-Ménéhould le vendredi. Un système de réservation en ligne, sur le site internet, régule les demandes en nombre toujours supérieur aux 8 places proposées.

Le revers de la médaille est financier, si le service rendu est apprécié de tous (moins de véhicules nécessaires et de parents sollicités), il a un coût pour l’USAM. Certes la situation financière de l’association  est saine grâce au soutien de nos collectivités de rattachement et nos nombreux partenaires privés, mais il va nous falloir intégrer à notre budget une ligne de charges qu’il nous faudra trouver le moyen de compenser.

Le succès est tel que le bureau de l’USAM s’est déjà engagé sur le financement d’un second véhicule. Affaire à suivre …..

Avis aux futurs partenaires et donateurs à venir……..