Mercredi 12 février en terre Barisienne, la délégation du collège d’Argonne partait avec 2 équipes de handball minimes (hors section sportive) dans son bus pour les finales départementales UNSS. Résultat ?! 2 nouveaux titres départementaux pour nos filles et nos garçons! L’Argonne inscrivait un nouveau doublé doré à son palmarès.
Les garçons emmenés par Michel Lauro ont survolé et maîtrisé une nouvelle fois les débats pour décrocher leur 4ème titre départemental UNSS ! En effet, cette génération est mariée avec l’or depuis 4 ans, chaque année, depuis leur apparition en classe de sixième et avec le soutien de notre Papou national, fidèle supporter! Un grand chelem mémorable et surement historique! Vainqueur du collège de Revigny en finale après être sorti des poules et être passé par la demi-finale et la finale, les garçons se dirigeront vers les académiques.
Les filles sous les directives de Mickaël Printz ont réalisé une journée inimaginable. Au départ ! Le groupe n’y croyait pas du tout ! En effet, le groupe présentait un effectif très restreint ! C’est donc en infériorité à 6 contre 7 tout le long du tournoi et en jouant avec la gardienne et son but vide en attaque que les filles sont sorties de la poule. Classées deuxième elles ont réalisé l’exploit en tenant tête face aux favoris de la compétition lors des phases finales pour l’emporter sur le fil en demi finale contre le collège de St Mihiel et en finale contre le collège de Vaubecourt. Elles décrochent ainsi le titre de Championne de Meuse UNSS ! Le collège d’Argonne conserve son titre en minimes filles pour la troisième fois d’affilée !
4 C’est le nombre de titres départementaux UNSS remportés par Michel Lauro et Mickaël Printz, membres de l’équipe technique de l’USAM avec l’accompagnement des profs d’EPS, Virginie Recchia et Vincent Ory. Ce nouveau titre représente leur quatrième titre de champions de Meuse UNSS d’affilé avec le collège.
C’est aussi le nombre de titres départementaux UNSS remportés par la génération 2005 masculine !
A noter que l’équipe benjamine de futsal accompagnée de Romain Fabre, AED au collège et licencié à ASC Seuil d’Argonne, a décroché un titre de vice-championne de Meuse en infériorité numérique face notamment à des sections sportives football. Faustine Malherbe, joueuse de la section sportive scolaire handball du collège, ne pouvant pas participer à cette compétition au hand, a contribué à cette belle victoire collective au futsal.
Bravo à tous !
Classements complets:
Hand Minimes filles
1/ Collège d’Argonne
2/ Collège Vaubecourt
3/ Collège St Mihiel
4/ Collège d’Etain
5/ Collège Revigny
6/ Collège Montmédy
7/ Collège Gondrecourt
8/ Collège Ancerville
Hand Minimes garçons
1/ Collège d’Argonne
2/ Collège Revigny
3/ Collège Jean Paul 2 Bar le duc
4/ Collège Thierville
5/ Collège Vaucouleurs
6/ Collège Ancerville
7/ Collège Montmédy
8/ Collège Commercy
9/ Collège Gondrecourt
Futsal Benjamines
1/ Collège Buvignier Verdun
2/ Collège d’Argonne
3/ Collège Vaubecourt
4/ Collège Commercy
5/ Collège Poincaré Bar le duc
6/ Collège Montmédy
7/ Collège Gondrecourt