L’USAM et le Coronavirus
Chers membres de l’USAM,
Mi-mars les nouvelles tombaient, elles prenaient tout le monde de court.
Ce furent d’abord les limitations des grands événements puis, très rapidement, les injonctions venues de toutes parts (FFH et FFB pour celles qui nous concernent directement), l’arrêt de toutes nos activités, la fermeture des écoles et le confinement obligé.
La situation sanitaire actuelle est très inquiétante. Le Covid-19 ne connaît guère de barrières et frappe partout sans distinction. Comme vous, mes priorités vont à la santé de ma famille, de mes proches et en tant que Président, des membres de l’USAM .
Nous contribuerons à vaincre ce fléau par le respect des consignes relatives au confinement et aux gestes barrière sans oublier, chaque fois que l’occasion se présente, de porter assistance aux plus fragiles qui ne peuvent compter que sur l’autre.
Nous avons pris la décision de placer notre salarié en chômage partiel (sur les périodes de présence en club) durant cette période de confinement, ce dernier continuant de suivre des cours en ligne avec le CREPS de Nancy.
Cela n’empêche pas les membres du Conseil d’Administration de travailler au bon fonctionnement du club et de prendre les décisions adaptées afin de se projeter sur la reprise.
Cette situation ne durera pas, la mobilisation du personnel de santé et l’attitude responsable de chacun viendront à bout de cette épidémie, le plus vite possible, je l’espère.
Il nous faut, dès à présent, nous préparer à l’après confinement. Ce sont des personnes en pleine possession de leurs moyens physiques et intellectuels dont nous aurons besoin pour redémarrer dans les meilleures conditions.
Pour cette raison, il est de mon devoir de Président de l’USAM de vous demander de vous mobiliser pour vous présenter en pleine forme le moment venu. Profitez de notre cadre de vie rural que beaucoup de citadins nous envient pour maintenir votre forme physique en pratiquant un exercice quotidien (toujours dans le respect des consignes et muni de votre attestation). Côté intellectuel, ne vous ménagez pas non plus. Comme les muscles, plus ils travaillent plus ils sont performants.
La sortie de cette crise sanitaire n’est pas prévue dans un proche avenir. Dès que nous le pourrons, la vie de l’USAM reprendra de plus belle et nous ne manquerons pas de vous proposer une fin de saison riche en convivialité pour fêter le retour à une vie normale.
N’oubliez pas de surveiller notre site USAM.fr et notre page Facebook pour suivre notre actualité.
Mais, en attendant, RESTEZ À LA MAISON, et prenez soin de vos proches.
Paulin Robinet
Président de l’USAM