Pour un renouvellement de licence :
Pour renouveler votre licence, il vous suffit de contacter le club à contact@usam55.fr avec votre nom, prénom et adresse mail pour recevoir votre formulaire en ligne.
Il vous suffira par la suite de joindre dans ce formulaire en ligne :
- Pour le renouvellement de la licence 2020-21, et si votre précédent certificat médical a été établi postérieurement au 1er juin 2018, un nouveau certificat n’est pas obligatoire (sous réserve d’avoir apporté une réponse négative à chacune des rubriques du questionnaire de santé 2020-21).
Toutefois, dans le contexte sanitaire lié au COVID-19, il est recommandé de consulter son médecin dans le cadre du renouvellement de la licence. - L’autorisation parentale pour les mineurs
Pour finir votre inscription, il vous suffira de cliquer sur « Finaliser ».
Votre licence sera validé par le club qu’à la réception de votre paiement correspondant au tarif qui vous concerne. Ce règlement devra être transmis au responsable de votre équipe. Pour toute demande d’attestation de paiement, vous devrez contactez le club à la même adresse e-mail transmis précédemment.
Pour une création de licence :
Pour une création de licence, il vous suffit de contacter le club à contact@usam55.fr avec:
- Votre nom, prénom et adresse mail
- Votre date et lieu de naissance
- Votre adresse postale
- Votre carte d’identité ou livret de famille
- Une photo numérique de vous
Vous recevrez par la suite un mail de confirmation pour valider votre adresse e-mail. A la suite de cela, vous recevrez votre formulaire en ligne dans lequel vous devrez joindre:
- Le certificat médical tamponné et signé par la médecin
Conformément au code du sport, pour toute création de licence 2020-21, la présentation d’un certificat médical établi postérieurement au 1er juin 2020 est nécessaire. - L’autorisation parentale pour les mineurs
Pour finir votre inscription, il vous suffira de cliquer sur « Finaliser ».
Votre licence sera validé par le club qu’à la réception de votre paiement correspondant au tarif qui vous concerne. Ce règlement devra être transmis au responsable de votre équipe. Pour toute demande d’attestation de paiement, vous devrez contactez le club à la même adresse e-mail transmis précédemment.
Informations importantes certificat médical
Pour tenir compte de la situation particulière liée à la crise sanitaire, la santé des handballeurs (quel que soit votre profil, votre pratique, votre niveau) est au cœur des préoccupations de votre fédération et de votre club. C’est pourquoi il a été décidé la présentation obligatoire d’un certificat médical lors de tout renouvellement ou création de licence 2020-21. En effet, chaque joueur, quel que soit son âge ou son niveau de pratique, devra passer une visite médicale permettant de lui garantir une reprise du handball en toute sécurité et sérénité.
Lors de votre visite médical vous devrez transmettre le questionnaire de reprise post-covid 19 à votre médecin. Ceci est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médicale (et non au club). Il servira que de fil conducteur pour l’examen médical. Vous devrez par le même temps suivre la notice « Surveillance post délivrance d’un certificat médical » décrivant les symptômes évocateurs d’une complication secondaire ou d’une contamination ultérieure qui conduirait à reconsulter un médecin.
Ce qu’il faut savoir
- Avec la mention « Absence de contre indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir », ce certificat autorisera la pratique sportive pour le handball et ses disciplines associées mais également pour tout autre sport.
- Les parents pourront éventuellement bénéficier d’une prise en charge à 100% de cette consultation médicale dans le cadre des 20 visites médicales obligatoires prévues par la loi Buzyn (dont 3 entre l’âge de 7 ans et de 16 ans).
- Les licences pour la saison 2019-20 sont valables jusqu’au 15 septembre 2020 (hors competition, hors mutation) mais un avis médical avant une reprise intensive est fortement conseillé
- L’original du certificat médical d’absence de contre-indication doit rester la propriété du licencié et non pas être confié au club s’il veut s’en servir pour une autre activité sportive.