Handball, badminton et bonne humeur pour les CM1/CM2 des écoles de Varennes, de Clermont et de Consenvoye !

Les élèves de CM1 et de CM2 des écoles de Varennes, de Clermont et de Consenvoye se sont retrouvés à l’occasion du traditionnel tournoi inter-écoles organisé par l’USAM en partenariat avec la codecom Argonne-Meuse. Placé sous le signe du sport, de la convivialité et du partage.

La journée a débuté dans une ambiance dynamique grâce à des chorégraphies d’échauffement, qui ont permis de mettre les enfants en mouvement tout en installant une bonne humeur collective avant le début des rencontres.

Les élèves ont ensuite participé à des matchs de handball à 4 ainsi qu’à des rencontres de badminton en duo. En complément des matchs, un atelier technique et un quiz interactif sous forme de Kahoot ont permis aux participants de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur le handball de manière ludique.

L’ensemble des activités, des rencontres et de l’encadrement a été assuré par les élèves des sections sportives handball et badminton du collège d’Argonne et de nos 2 stagiaires lycéens actuels, qui ont accompagné les participants avec enthousiasme et bienveillance.

Cette journée a permis aux élèves des trois écoles de partager un moment sportif et convivial, favorisant les échanges, l’esprit d’équipe, le respect des règles et le plaisir de pratiquer une activité physique ensemble.

L’édition de cette année a été remportée par l’école de Consenvoye.