Parce que la performance passe aussi par de bonnes habitudes au quotidien, les élèves des sections sportives handball du collège d’Argonne ont participé à une session de sensibilisation sur le thème «Sport et Santé : Performer sans se blesser ! », animée par les infirmières du collège d’Argonne, Mme Géminel et Mme Dauphin accompagnées des professionnels du sport, Mickaël Printz, Olivier Gonnet et Vincent Ory.
Au cours de cet atelier, différents sujets essentiels ont été abordés : l’importance d’une alimentation équilibrée, d’une hygiène de vie, de l’hydratation, du sommeil, de l’échauffement, de la récupération et de l’écoute de son corps. Les élèves ont également échangé sur les bonnes pratiques à adopter pour prévenir les blessures et préserver leur santé tout au long de leur parcours sportif.



